La guerre des Clans

Quel clan choisis-tu alors que la guerre éclate ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin des illusions

AuteurMessage
Etoile Orageuse
Admin

Féminin Nombre de messages : 55
Clan : Vent
Rang : Meneuse

MessageSujet: La fin des illusions   Mar 10 Mar - 15:09

Etoile Orageuse volait littéralement.
Elle galopait à une vitesse qu'elle n'aurait jamais envisagée, le Vent plaquant ses poils contre son flanc.
Tant de choses avaient changé en si peu de temps.
Au souvenir d'Etoile du Soir, les poils de la meneuse s'hérissèrent, et elle dû faire appel à tout son être pour se retenir de faire demi-tour et de massacrer cette minable.

Les Pierres de Lunes apparurent enfin.
Etoile Orageuse s'arrêta et coucha sa carcasse sur la pierre réchauffée par les derniers rayons de soleil.

Elle avait accompli tant de choses. Toutes aussi inutiles les unes que les autres.
Le chat noir lui revint en mémoire. L'amertume laissait un goût bien fade en bouche.
Elle avait perdu une vie, tué ce présomptueux, et n'avait récolté aucune gloire, aucun remerciement.
Etoile du Soir avait tout eu. Pour un assassinat prémidité, et de surccroît lâche. En attaquant par derrière.
La jalousie la rongeait depuis.
Mais ce n'était plus important.

Elle savait qu'Etoile du Soir n'aurait jamais sacrifié tout, sa petit gloire minable, son confort personnel, et ses illusions stupides, pour ce qu'ELLE s'apprêtait à faire.
Les derniers rayons de soleil s'estompèrent. Le soleil était parti.
Le coeur d'Etoile Orageuse aussi.
Personne ne se souviendrait d'elle, mais qu'importe.
Les siens seraient désormais en sécurité.

Elle pénétra dans la caverne.
Son oreille perdue, elle percevait encore tous les bruits. Comme si elle possédait encore deux oreilles. Déroutant.

Elle marcha lentement, se délectant de la froideur de la pierre, lisse et glissante.
Elle arriva aux Pierres de Lunes, qui sintillaient doucement, émettant une lueur diffuse.
S'allongeant doucement, Etoile Orageuse ferma les yeux.
-------
La ligne des chats du Clan des Etoiles la toisait.
Hostilité ?
Etoile Orageuse attendit. Aucun ne parlait, mais tous la fixait avec intérêt. Sentant que la parole lui revenait, elle commença :
- Vous savez tous pourquoi je suis venue.
Je ne peux plus décider seule, trop sont impliqués dans la balance.
J'ai trop souvent laissé la haine, la vengeance et la fierté guider mes pas. Je sais que mes regrets n'y changeront plus rien.
Je suis prête.

Tornade Blanche se détacha de la ligne et s'avança, jusqu'à toucher le museau d'Etoile Orageuse.
- Es-tu sûre que c'est ce que tu désires ? murmura-t-il.
Je n'ai pas eu le choix, et ... je répugne à t'infliger cela.
- Ne vois-tu donc pas ce que j'ai fais, et ce que je ferais ?
Je te demande seulement de me retirer mes huits vies. Mes neufs si tu le désires. Je n'aspire plus qu'à laisser les miens en paix.
- Cela me brise le coeur de te voir renoncer.
- As-tu choisi tes paroles par hasard, ou est-ce pour me rendre telle que je l'étais ?
Fuir est lâche, je le sais parfaitement.
Je viens de me rendre compte que ce à quoi j'aspirais n'existera jamais à mon profit.
Pourquoi ternir les autres de ma marque, pour un simplie profit personnel ?
- Si c'est ce que tu veux ...
Je t'aimerais toujours.

Il se retourna, et réintagra la ligne, qui sembla s'éloigna lentement.

La fin des illusions
Page 1 sur 1